A propos de ce tour :

Notre circuit de 8 jours s’adresse aux coureurs de tous niveaux qui n’ont qu’un temps limité pour leurs vacances de course à pied. Cependant, le tour vous donnera un bon aperçu de la culture éthiopienne de la course à pied et vous visiterez des endroits d’une beauté exceptionnelle offrant d’excellentes conditions d’entraînement.

Faits saillants :

  • 4 nuits au Yaya Athletics Village à l’extérieur de la capitale Addis Abeba avec des sentiers sans fin à 1’’800 – 3’000 mètres au-dessus du niveau de la mer, incluant diverses visites aux attractions culturelles et naturelles à proximité.
  • 1 nuit à Bekoji, la petite ville de coureurs qui a produit jusqu’à présent sept coureurs médaillés olympiques. Course d’entraînement dans les magnifiques montagnes d’Arsi, à proximité.
  • 2 nuits à Haile Resort, Hawassa, la belle ville du sud au bord du lac dans la Vallée du Grand Rift

Jour 1 : Arrivée à Addis Abeba et transfert au village d’athlétisme de Yaya à Sululta.

A votre arrivée, vous serez accueilli par un représentant d’Africa Running Tours à l’aéroport international d’Addis-Abeba et serez transféré au Yaya Athletics Village à Sululta, à environ 1 heure de route de l’aéroport. En fonction de votre heure d’arrivée, nous aurons une séance d’entraînement léger pour vous aider à vous acclimater.

Logement : Village d’athlétisme de Yaya, Sululta

Addis Ababa

Jour 2 : Village d’athlétisme de Yaya et visite de la ville d’Addis Abeba

Matin : nous aurons une course d’entraînement avec véhicule dans une belle région située dans la banlieue sud d’Addis-Abeba, à une altitude d’environ 1’800 m au-dessus du niveau de la mer.

Après-midi : Visite de la ville d’Addis-Abeba

En fonction de vos centres d’intérêt, nous avons plusieurs possibilités de visites guidées :

  • Musée national qui, entre autres, expose les ossements de Lucy, vieux de 3,5 millions d’années.
  • Institute of Ethiopian Studies, où vous pouvez voir une variété d’artefacts de toutes les différentes régions reflétant l’histoire et la culture du pays.
  • Cathédrale de la Trinité : c’est le lieu de sépulture des membres de la famille impériale et des patriotes célèbres ; la cathédrale est la plus magnifique du pays en son genre, ornée de sculptures, mosaïques et autres œuvres artistiques.
  • Le Mercato, le plus grand marché de plein air d’Afrique

Logement : Village d’athlétisme de Yaya, Sululta

Ankober, Ethiopia

Jour 3 : Village d’athlétisme de Yaya et excursion à Debre Libanos

Matin : Séance d’entraînement au village d’athlétisme de Yaya

Après-midi : Excursion à Debre Libanos

Nous voyageons vers le nord en traversant les plaines de Sululta jusqu’à Debre Libanos (environ 1,5 heures). Debre Libanos abrite l’un des monastères les plus importants d’Ethiopie avec un intéressant musée adjacent qui expose de nombreux trésors antiques de l’église éthiopienne-orthodoxe. Nous ferons une agréable promenade jusqu’au « Pont portugais », avec une vue imprenable sur le canyon. Certains historiens pensent que le pont date du XVIe siècle, lorsque les Portugais ont envahi l’Éthiopie pendant une courte période, d’autres pensent qu’il a été construit par l’oncle de l’empereur Ménélik au XIXe siècle. Après avoir traversé le pont, nous aurons une vue sur une chute d’eau de 60 m de haut. De plus, nous devrions rencontrer ici les Gelada Babouins endémiques et une variété d’espèces d’oiseaux (en particulier les rapaces). En fin d’après-midi, nous retournerons à Sululta.

Logement : Village d’athlétisme de Yaya, Sululta

Senbete Market, Ethiopia

Jour 4 : Excursion d’une journée au parc national de la forêt de Menagesha

Aujourd’hui, nous faisons une excursion d’une journée complète dans la forêt de Menagesha, la plus proche étendue de forêt indigène importante d’Addis Abeba, à 20 km à l’ouest de la capitale. Menagesha comprend 25 kilomètres carrés de genévriers, de séquoias africains et de bois jaunes, ainsi que le mont Wechecha, un volcan éteint qui culmine à 3385m. La forêt peut être explorée le long d’un réseau de sentiers qui s’étendent depuis le siège forestier. La faune comprend le singe guereza (singe Colobus), le mulet endémique de Menelik et l’audacieux babouin Anubis, tous fréquemment vus par les randonneurs, et les prédateurs comprennent le léopard et le chat serval. Menagesha est aussi un site particulièrement important pour les oiseaux forestiers endémiques. En fin d’après-midi, nous retournerons à Sululta.

Logement : Village d’athlétisme de Yaya, Sululta

Bati Market, Ethiopia

Jour 5: Suluta – Zway (déjeuner) – Hawassa (309 km)

Matin : Après notre dernière séance d’entraînement à Sululta et le petit déjeuner, nous quitterons le village de Yaya et irons vers le sud en direction de Zway (environ 3 heures). Après le déjeuner à Zway, nous ferons une excursion en bateau sur le lac Zway et explorerons la magnifique île aux oiseaux. Pour les amoureux de la nature, le lac Ziway offre une variété fantastique d’espèces d’oiseaux aquatiques et arboricoles sur ses îles, ses rives et les forêts avoisinantes. Avec un peu de chance, nous apercevrons aussi des hippopotames.

Après-midi: Nous continuerons notre voyage à Hawassa, la capitale des nations des peuples du Sud. Ici, vous pouvez récupérer dans le luxueux 4 étoiles Haile Resort et les couchers de soleil sur le lac Hawassa sont généralement fantastiques!

Logement : Haile Resort, Hawassa

Lalibela, Ethiopia

Jour 6 : Hawassa

Matin: A Hawassa, vous apprécierez le grand Haile Resort, où du gymnase, sauna, bain de vapeur, piscine et soins de beauté, rien ne manque. Le matin, il vaut vraiment la peine de visiter l’authentique marché aux poissons, où vous pourrez observer le commerce traditionnel du poisson et déguster les délicieuses prises fraîchement préparées de la journée.

Après-midi : nous pouvons soit visiter les sources chaudes naturelles de Wondo Genet, dont on dit qu’elles guérissent de nombreuses maladies, soit visiter les fermes de café d’Aleta Wondo, où l’on cultive le café Sidama le plus célèbre du monde.

Logement : Haile Resort, Hawassa

 

Gheralta Mountains, Tigray

Jour 7 : Hawassa – Bekoji (152 km)

Matin : Aujourd’hui, nous poursuivons notre voyage à Bekoji, la petite ville du centre de l’Ethiopie qui a produit sept coureurs médaillés olympiques : Kenenisa Bekele et son jeune frère Tariku Bekele, Derartu Tulu et ses cousins Ejegayehu Dibaba et Tirunesh Dibaba, Fatuma Roba et Tiki Gelana. Parmi eux, les coureurs de Bekoji ont remporté 16 médailles olympiques – dont 10 d’or – et plus de 30 championnats du monde. Pour avoir une certaine perspective : Les coureurs de cette petite ville ont remporté plus de médailles d’or que l’Inde (1,2 milliard d’habitants) dans toutes les catégories olympiques d’été réunies, et presque deux fois plus que l’Indonésie (247 millions). Bienvenue dans la ville des coureurs !

Après-midi : Nous profiterons d’une belle course sur le plateau des montagnes d’Arsi à environ 2’800m d’altitude.

Logement : Hôtel Wabe, Bekoji

Church Ceremony, Lalibela

Jour 8 : Bekoji – Sodere – Addis Abeba ( 220 km)

Matin / Après-midi : Après le petit déjeuner, nous retournons à Addis Abeba (environ 5 heures). Sur notre chemin, nous nous arrêterons à Sodère et profiterons des sources d’eau chaude naturelles populaires. Nous arriverons à Addis Abeba dans l’après-midi (une chambre de jour jusqu’au départ sera fournie).

Soir :
Le soir, vous serez invité pour un dîner traditionnel éthiopien et un spectacle de danse dans un restaurant renommé d’Addis Abeba. Ensuite, vous serez transféré à l’aéroport pour votre départ ou à votre hôtel réservé si vous avez choisi de prolonger votre séjour en Ethiopie.

Départ ou prolongation individuelle

Request Price

Full Name (required)

Your Email (required)

Number Of People

Telephone

Additional Message

About this Tour:

Our 8 days running tour is designed for runners of all levels who have only limited time for their running holiday. However, the tour will still provide you with a great insight into Ethiopian running culture and you will be visiting some places of outstanding beauty offering excellent training conditions.

Highlights:

  • 4 nights at Yaya Athletcs Village outside of the capital Addis Ababa with endless trails between 1’800 and 3’200 m above seal level, including vehicle supported runs in different areas around Addis Ababa as well as various visits to cultural and natural attractions nearby.
  • 1 night in Bekoji, the tiny town of runners that so far has produced produced seven Olympic medal-winning runner. Training run in the nearby stunning Arsi Mountains.
  • 2 nights at Haile Resort, Hawassa, the beautiful Southern lakeside town in the Great Rift Valley .

Day 1: Arrival in Addis Ababa and Transfer to Yaya Athletics Village in Sululta

Upon arrival you will be met by an Africa Running Tours representative at Addis Ababa International Airport and be transferred to Yaya Athletics Village in Sululta, approx. 1 hour drive from the airport. Depending on your arrival time, we will have a light training session to help you acclimatize.

Accommodation: Yaya Athletics Village, Sululta

Addis Ababa

Day 2: Long jog and Addis Ababa City Tour

Morning: we will have a vehicle supported training run in a beautiful area located in the Southern outskirts of Addis Ababa at an altitude of approx. 1’800 m above sea level.

Afternoon: City Tour of Addis Ababa:

Depending on your interests we have various sight- seeing options:

  • National Museum which among other exhibits the 3.5-million-year-old bones of Lucy.
  • Institute of Ethiopian Studies, where you can see a variety of artifacts from all the different regions reflecting the history and culture of the country
  • Trinity Cathedral: this is the burial place of members of the imperial family and noted patriots; the cathedral is the most magnificent of its kind in the country, ornamented with carvings, mosaics and other artistic works.
  • The Mercato, the largest open-air market in Africa

 Accommodation: Yaya Athletics Village, Sululta

Ankober, Ethiopia

Day 3: Yaya Athletics Village and Excursion to Debre Libanos

Morning: Training Session around Yaya Athletics Village

Afternoon: Excursion to Debre Libanos

We travel North crossing the plains of Sululta until reaching Debre Libanos (approx. 1.5 hrs.). Debre Libanos hosts one of Ethiopia’s most important monasteries with an interesting adjacent museum exhibiting numerous antique treasures of the Ethiopian-orthodox  church. We will take a pleasant walk to the so-called “Portuguese Bridge”, with great views over the canyon. Some historians are of the opinion that the bridge is from the 16th  century, when the Portuguese invaded Ethiopia for a short time, others think it was built by emperor Menelik’s uncle in the 19th  century. After crossing the bridge, we will have a view of a 60 m high waterfall. Moreover, we should encounter here the endemic Gelada Baboons and a variety of bird species (particularly raptors). In the late afternoon we will return back to Sululta

 Accommodation: Yaya Athletics Village, Sululta

Senbete Market, Ethiopia

Day 4: Excursion to Menagesha Forest National Park 

Today we take an excursion to Menagesha Forest, the closest tract of significant indigenous forest to Addis Ababa, 20km west of the capital. Menagesha incorporates 25 square km of juniper, African redwood and yellow wood trees, as well as Mount Wechecha, an extinct volcano that rises to 3385m. The forest can be explored along a network of trails that fan out from the forestry headquarters. Frequently spotted wildlife includes the striking Colobus monkey, endemic Menelik’s bushbuck and bold Anubis baboon, and predators include leopard and serval cat. Menagesha is also a particularly important site for endemic forest birds. In the late afternoon, we will return to Sululta.

 Accommodation: Yaya Athletics Village, Sululta

Bati Market, Ethiopia

Day 5: Suluta – Zway (lunch) –  Hawassa (309 km)

Morning: After our final training session in Sululta and breakfast we will leave Yaya Village and drive southwards to Zway (approx. 3 hours). After lunch at Haile Resort in Zway, we will undertake a boat trip on lake Zway and explore the beautiful bird island. For nature lovers, lake Ziway offers a fantastic variety of aquatic and arboreal bird species on its islands, shoreline, and neighboring forests. With a little luck we will also spot hippos.

Afternoon: We will continue to Hawassa, the capital town of the Southern People’s nations nicknamed as “The town of endless Love”. Here you may recover in the luxurious 4-star Haile Resort and the sunsets over lake Hawassa are usually fantastic!

AccommodationHaile Resort, Hawassa

Lalibela, Ethiopia

Day 6: Full Day in Hawassa 

Morning: In Hawassa, you will enjoy the great Haile Resort, where from gym, sauna, steam bath, swimming pool to beauty treatment nothing is missing. In the morning it’s definitely worth visiting the authentic fish market, where you can observe the traditional fish trade and try the delicious, freshly preparedcatch of the day.

Afternoon: we may either visit the natural hot springs in Wondo Genet said to have healing powers for many different diseases or visit the coffee farms of Aleta Wondo, where of the word most famous Sidama coffee is grown.

AccommodationHaile Resort, Hawassa

Lalibela, Ethiopia

Day 7: Hawassa – Bekoji (152 km)

Morning: Today we continue our journey to Bekoji, the small town in Central Ethiopia that so far has produced seven Olympic medal-winning runners: Kenenisa Bekele and his younger brother Tariku Bekele, Derartu Tulu and her cousins Ejegayehu Dibaba and Tirunesh Dibaba, Fatuma Roba, and Tiki Gelana. Among them, Bekoji’s runners have won 16 total Olympic medals – 10 of them gold – and more than 30 world championships. For some perspective: The runners from this tiny town have hauled in more gold medals than India (population: 1.2 billion) has won in all Summer Olympic categories put together, and nearly twice as many as Indonesia (population: 247 million) has. Welcome to the town of runners!

Afternoon: We will enjoy a beautiful run on the plateau of the Arsi mountains at about 2’800m a. sea level.

Accommodation: Wabe Hotel, Bekoji

Gheralta Mountains, Tigray

Day 8: Bekoji – Sodere – Addis Ababa ( 220 km)

Morning / Afternoon: After breakfast, we drive back to Addis Ababa (approx. 5 hrs.). On our way, we will stop in Sodere and enjoy the popular natural hotsprings. We will reach Addis Ababa in the in the afternoon (a day room until departure will be provided).

Evening:
In the evening, you will be invited for a traditional Ethiopian dinner and dance show at a renowned restaurant of Addis Ababa. Then you will be transferred to the airport for your departure or to your reserved hotel should you have opted to extend your stay in Ethiopia.

Departure or Individual Extension

Church Ceremony, Lalibela

Request Price

Full Name (required)

Your Email (required)

Telephone

Number Of People

Arrival Date
[date arrivaldate]

Departure Date
[date* departuredate]

[date date-76 date-format:mm/dd/yy]

Additional Message