Climat

Dans la majeure partie du pays, il y a deux grandes saisons : la saison sèche d’octobre à mai et la saison humide de juin à la mi-septembre.

 

Exigences en matière de visa

Les ressortissants des pays suivants peuvent facilement obtenir un visa à leur arrivée à l’aéroport. Tous les pays africains, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine. Le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Japon, la République de Corée, le Koweït, le Luxembourg, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, la Fédération de Russie, la Suède, la Suisse, Taiwan, le Royaume-Uni, les ressortissants des pays mentionnés ci-dessus peuvent demander un visa dans les bureaux diplomatiques des États-Unis d’Amérique.

 

Heures de bureau

L’Éthiopie se trouve dans le fuseau horaire GMT +3. Les heures d’ouverture habituelles sont de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 le vendredi.

Communication

Le pays dispose d’un réseau de téléphone, de télécopieur, d’Internet, de courrier électronique et postal. Les services Internet sont disponibles dans les grandes villes. L’indicatif international pour l’Éthiopie est le +251.

Vêtements

Les visiteurs devraient apporter des vêtements légers, des vêtements d’été pour la journée et quelque chose de chaud pour le soir, comme un chandail ou une veste. Dans les hautes terres, la température baisse assez rapidement vers le coucher du soleil. Pour plus d’informations concernant les vêtements, veuillez nous contacter.

Quand venir

L’Ethiopie peut être visitée tout au long de l’année, mais pour des itinéraires spécifiques, vous pouvez nous contacter pour plus de détails.

Exigences en matière de santé

Un visiteur doit être en possession d’un certificat valide contre la fièvre jaune ; la vaccination contre le choléra est également obligatoire pour toute personne qui a visité ou transité par une zone infectée par le choléra dans les six jours précédant son arrivée en Ethiopie.

Énergie

L’Ethiopie utilise 220 volts et 50 Hz. Il est préférable d’apporter votre propre ronde, deux volets si nécessaire.

Climate

Throughout most of the country there are two major seasons: the dry season from October to May; the wet season from June to mid-September.

Visa Requirements

Nationals of the following countries can easily get a visa on arrival in the airport. All African countries, Argentina, Australia, Austria, Belgium, Brazil, Canada, China. Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Ireland, Israel, Italy, Japan, Korean Republic, Kuwait, Luxembourg, Mexico, Netherlands, New Zealand, Norway, Poland, Russian Federation, Spain, Sweden, Switzerland, Taiwan, United Kingdom, United States of America Nationals out of the mentioned countries above may apply for a visa at the Ethiopian Diplomatic Mission Offices.

Office Hours

Ethiopia lies in the GMT +3 time zone. The usual office hours are from 8:30am – 12:30 pm and from  1:30 pm – 5:30pm Monday to Thursday and from 8:30am to 11:30am and from 1:30pm to 5:30pm on Fridays.

Communication

Telephone, Tele fax, Internet, e-mail and postal facilities are available in the country. Internet services are available in major cities and towns. The international dialling code for Ethiopia is +251.

Clothing

Visitors should take light, summer clothes for the day time and something warm for the evenings, like a sweater or jacket. In the highlands, the temperature drops quite rapidly towards sunset. For more information regarding clothing please contact us.

When to Come

Ethiopia can be visited all-round the year, but for specific routes you should contact us for more details.

Heath Requirements

A visitor should have a valid yellow fever certificate, vaccination against cholera is also required for any person who has visited or transited a cholera-infected area within six days prior to arriving in Ethiopia.

Energy

Ethiopia uses 220 volts and 50HZ. It is best to bring your own round, two-prong if necessary.